ACCUEIL
PROFIL
OEUVRES
CALENDRIER
REMERCIEMENTS
ATELIERS
CONTACT
EN FR
Hairy Dreams a été présenté en première à Montréal en 2024 par le Festival International de Films sur l'Art - FIFA 42.
INFO
Le film a également fait partie du Festival du Film Alternatif de Toronto (Spring Edition), récevant deux nominations en tant que court-métrage dans les catégories:
Meilleur Court-métrage Expérimental (Amérique du Nord)Meilleur Court-métrage de Danse.
INFO
D'autres diffusions ont suivi.
Concept, direction, chorégraphie: Lina Cruz
Cinématographie: Xavier Madore
Interptrète: Geneviève Robitaille
Musique: Philippe Noireaut
Montage: Lina Cruz
Assistant au montage: Xavier Madore
Équipe de tournage: La Conserve Média
Mastering du son: Frédéric Salter
«A Hairy Dream Song»: composée et interprétée par Philippe Noireaut
Texte et voix: Lina Cruz
Costumes, scénographie, accessoires: Lina Cruz
Production et distribution:
Productions Fila 13
Hairy Dreams dépeint le monde intérieur d’un personnage solitaire, mais insouciant. À travers les mots et le mouvement, cette narration visuellement abstraite se déroule dans un espace blanc construit en papier et semblable à une grotte, où une collection surréaliste d’images expose la vie quotidienne d’une figure androgyne. Par une série d’actions disparates, le personnage construit et déconstruit continuellement son monde intérieur transparent. Dans cette quête d’un sanctuaire intime, le temps reste une présence constante, à la fois hantant et de bonne compagnie. La routine quotidienne du personnage conduit finalement à son objectif principal : la nécessité vitale de se nourrir pour maintenir le rêve en cours.
À propos des oeuvres précédentes de Fila 13 -
Tic-Tac Party
«(...) Lina Cruz a toujours créé un univers à part, surréaliste, aussi indescriptible que l’inconscient en action. (...) Comment peut-on inventer tant des gestes incongrus, dans un domaine où on a tout vu, tout fait, tout proposé ? (...) Décidément, la danse de Lina Cruz offre des audaces gestuelles et des trouvailles uniques, hormis dans la folie à laquelle son imaginaire surréel fait un vrai clin d’œil.»
Guylaine Massoutre
Revue de Théâtre JEU, March 2017 -
Guylaine Massoutre, Spirale Magazine, 29 octobre 2021
Morphs
«(...) la proposition de Lina Cruz,
empreinte d’autant de sensualité que d’humour, de prouesses physiques que d’audace, est un véritable cadeau pour tous les sens.(...).»
Yanik Comeau,
Zone Culture, 17 novembre 2021
Morphs
«(...) L’inconscient, dévoilé joyeusement, est porté par une sensibilité versatile. Il est un projecteur insatiable et braqué sur la plus truculente des imaginations.»
Merci de visionner en HD